Passer au contenu

De nouvelles souris Microsoft à la précision inégalée

Avec le BlueTrack, Microsoft promet un dispositif de pointage supérieur aux technologies laser et optique.

A partir du 15 octobre 2008, Microsoft lâchera dans lesrayons ses deux nouveaux mulots, les Explorer Mini Mouse et ExplorerMouse. L’argument principal qui plaide en faveur de ces souris, et quiferait toute la différence, n’est autre que la nouvelle technologie depointage maison, le «BlueTrack». Annoncée plus précise que les technologies laser et optique, elle peuten plus être utilisée sur tout type de support. Moquette, plan detravail stratifié ou en marbre, parquet, cette nouvelletechnologie n’a pour limite -d’après Microsoft- que le verre et lemiroir.

L’Explorer Mouse est le gros modèle. Vendue 79 euros, cette souris élira domicile à côté de votre PC de bureau. Du côté del’ergonomie, rien de bien innovant, l’Explorer Mouse bénéficie d’unecoque galbée pour s’adapter à la main des droitiers. Pourl’originalité, le constructeur mise sur un simple filet bleu, censérappeler le faisceau bleu de la technologie BlueTrack, qui illuminel’arrière de la souris. Pour la partie plus classique, l’Explorer Mouse est unesouris à cinq boutons avec une molette multidirectionnelle. Petit plusqui mérite d’être signalé, ce modèle est livré avec un socle pour lerecharger.

L’Explorer Mini Mouse est le modèle à cinq boutons voué àseconder le touchpad (ou trackpad) peu pratique d’un PC portable. Saforme n’est pas sans rappeler celle de la Mobile Memory Mouse 8000avec en plus, comme sa grande sœur, le fameux éclairage bleu. Onespère dans ce cas de figure que ce système à diode ne sera pas tropnéfaste à l’autonomie de la souris assurée par une simple pile AAA. A l’inverse, pour optimiser l’autonomie, le constructeur prévoitun mode veille dès que l’on range l’émetteur/récepteur radio, au formatd’une petite clé USB, sous le corps de la souris. L’Explorer Mini Mousesera commercialisée à 59 euros.

Dernier bon point, ces deux souris profitent d’une garantie constructeur de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA