Le mois dernier, HMD dévoilait en Chine des smartphones Nokia appartenant à la gamme X. Alors que le Nokia X5 et X6 étaient pressentis pour être exclusivement réservés à ce marché, il semble désormais que des versions de ces mobiles, destinées à l’international, pourraient débarquer sur notre bon vieux continent. Notamment le Nokia 6.1 Plus (X6), destiné à l’international.
Nokia 6.1 Plus et Android One
Les Nokia X6 se sont vendus comme des petits pains après leur lancement en Chine. Ce smartphone moyen de gamme affiche des caractéristiques dans l’air du temps avec un prix tiré au maximum vers le bas, que l’on retrouve sur le Nokia 6.1 Plus. Ce dernier est ainsi équipé d’un processeur Snapdragon 636 couplé à 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, d’une batterie de 3060 mAh, d’un double module photo (16 et 5 Mpix) ainsi que une caméra frontale de 16 Mpix. Fonctionnant avec Android 8.1, il se distingue par un écran Full HD+ de 5,8 pouces, au format 19:9 avec encoche, une première chez Nokia. Son petit « plus », c’est son système fondé sur Android One, qui bénéficie d’un suivi assidu des mises à jour logicielles et de sécurité, à l’instar du Nokia 7 Plus.
Attendu le 24 juillet pour une première sortie à Hong Kong, le Nokia 6.1 Plus sera commercialisé 2 288 HKD, l’équivalent de 250 euros. On imagine qu’il sera probablement disponible en France à la rentrée.
Le Nokia X5 en dehors de la Chine ?
HMD avait aussi officialisé un Nokia X5 lors de son événement en Chine. Il s’agit d’un modèle plus entrée de gamme avec un écran (5,86 pouces HD+) partisan lui aussi de l’encoche. Ce smartphone intègre un processeur MediaTek Helio P60 couplé à 3 ou 4 Go de RAM et un double module photo (13 + 5 Mpix) avec une intelligence artificielle pour booster la qualité des clichés. Il est vendu entre 999 yuans et 1399 yuans (130 et 180 euros environ). Pour ce modèle, aucune certitude quant à une commercialisation en Europe. Mais nous ne serions pas étonnés de voir arriver un Nokia 5.1 Plus dans les semaines à venir.
Source : Nokia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.