Passer au contenu

De nouveaux Macbook Air en approche pour juin ?

Les assembleurs taïwanais vont livrer de nouveaux modèles d’ultrabook au second trimestre dont de nouveaux MacBook Air au design totalement revu pour le mois de juin. En même temps que l’iPhone 5 ?

Selon Digitimes qui cite une source chinoise, les ODM (pour Original Design Manufacturers*) taïwanais estiment que les ultrabooks représenteront 10 % de leur production pour le second trimestre.

Apple, Sony HP et Toshiba seraient sur le point de lancer à cette période plusieurs modèles d’ultrabooks équipés de la nouvelle plateforme d’Intel Ivy Bridge. Le manufacturier Wistron devrait livrer à Sony des modèles ce mois-ci, en même temps que Toshiba et HP. Certains analystes avaient prédit un renouvellement du Macbook Air pour le mois de mars, mais c’était sans compter sur le retard qu’a pris la production des processeurs Ivy Bridge qui a d’ailleurs retardé tous les assembleurs.

La dernière génération de Macbook Air date de juillet 2011 et Digitimes annonce un renouvellement pour juin prochain. De notre côté, nous évoquions une refonte des MacBook Pro qui deviendraient en quelque sorte des MacBook Air grand format. D’autres sources avancent qu’Apple aurait pris livraison de ces nouvelles machines à partir de ce mois de mars. Tout semble concorder donc pour une annonce avant l’été. La période estivale pourrait être chaude pour Apple qui doit présenter l’iPhone 5. Tim Cook annoncera-t-il simultanément portables et smartphones ? En ce moment, du côté de Cupertino, tout est possible.

En effet, Apple a récemment déposé 19 nouveaux brevets dont un, créé entre autres par Steve Jobs et Jonathan Ive, touche directement le design de son ultrabook. Il faut donc s’attendre à une forme en rupture. La division Design de Jonathan Ives voudrait marquer une différence visible avec les modèles PC qui s’inspirent du petit portable d’Apple. Apple va-t-il abandonner l’alu pour un noir mat ? Affaire à suivre…

 

*Original Design Manufacturers : terme anglais pour désigner les manufacturiers qui assemblent en exclusivité les machines pour de grandes marques d’ordinateurs comme Sony ou Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet et Pascal Samama