Passer au contenu

De nouveaux Mac pourraient arriver très rapidement

Il pourrait finalement y avoir de nouveaux Mac en cette fin d’année. Apple aurait dans ses tuyaux des mises à jour pour l’iMac et les MacBook Pro.

Nouveaux Mac ou pas ? Les rumeurs sont contradictoires à ce sujet, mais Mark Gurman l’assure dans sa newsletter hebdomadaire : Apple devrait présenter de nouveaux ordinateurs le lundi 30 ou le mardi 31 octobre. On sera donc rapidement fixés.

Un iMac aux stéroïdes

Le fouineur de Bloomberg ne donne pas de détails techniques pour l’iMac : ce serait simplement un modèle de 24 pouces, comme son prédécesseur lancé en 2021. Quant à la puce sous le capot, c’est mystère et boule de gomme, les indiscrétions à ce sujet annonçant soit une M2, soit une M3. Un lancement dès la fin du mois contredirait le bruit de couloir entendu par Ming-Chi Kuo cette semaine, qui prédisait un nouvel iMac pas avant l’année prochaine.

Lire Pas avant 2024 pour la nouvelle version de l’iMac 24 pouces

Mark Gurman évoque également de nouveaux MacBook Pro 13/14/16 pouces mais il est plus flou sur la fenêtre de tir. Aux dernières nouvelles, ces portables embarquaient des puces M3. Le plus étonnant, c’est qu’Apple a mis à jour la gamme de MacBook Pro 14/16 pouces en début d’année avec des M2 Pro et M2 Max. Un rafraîchissement dix mois plus tard serait très rapide (et un coup dur pour les acheteurs des précédents modèles…).

MacBook Air 15" M2 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 599 €

Enfin, le spécialiste des fuites assure qu’un iMac de 32 pouces (iMac « Pro ») est toujours dans les cartons d’Apple. Dans le meilleur des mondes, le constructeur aurait lancé son iMac M1 tel qu’on le connait, puis un iMac « Pro » M2, puis enfin une mise à jour de l’iMac 24 pouces. Des problèmes de coût de production auraient mis à mal ce beau projet, mais le grand tout-en-un demeure toujours d’actualité.

Lire L’iMac grand format (32 pouces) serait en chemin, mais la route est encore longue

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge