Passer au contenu

De nouveaux lecteurs MP3 signés S3 et Iomega

Encore plus performants et plus compacts, les nouveaux lecteurs MP3 débarquent. S3 (ex Diamond) a profité de PC Expo pour présenter sa nouvelle gamme, tandis que Iomega tente d’imposer son lecteur Click!

S3 vient de lancer le dernier modèle de sa gamme de lecteurs MP3. Aux contours arrondis, le Rio 600 est le premier d’une nouvelle génération de lecteurs promis par le constructeur. Et il sera possible de choisir la couleur de la coque amovible du lecteur. Ce dernier est doté d’une mémoire vive de 32 Mo en standard, ce qui permet de stocker jusqu’à une heure de musique. Cette mémoire peut être étendue grâce à l’ajout de modules supplémentaires (Multimedia Card) d’une capacité de 32, 64 et 340 Mo qui se connectent directement au dos de l’appareil à l’instar des batteries de téléphone portable.S3 a également promis, d’ici la fin de l’année, un disque dur miniature, le DataPlay. D’une capacité de 500 Mo (entre dix et quinze heures de musique), il sera commercialisé à moins de 500 francs.
Le Rio supporte désormais Windows Media (WMA), le standard audio de Microsoft. Prochainement il supportera également le format sécurisé Advanced Audio Coding (AAC), développé par Dolby. “AAC améliore la qualité audio, tout en réduisant de 30 % la taille du fichier”, affirme Mike Reed, vice-président de la division Rio. Par ailleurs, l’utilisateur pourra télécharger ce nouveau format sur Internet.Comme le Rio 500, le nouvel appareil est équipé en standard d’un port USB, permettant une liason avec un Mac ou un PC. En France, l’annonce officielle interviendra lundi prochain. L’appareil coûtera 1 690 francs en standard.En parallèle, S3 devrait aussi présenter le Rio 800. Un modèle plus sobre plus évolué que le Rio 600. Ce second modèle sera livré avec 32 Mo de mémoire supplémentaire, (jusqu’à deux heures de musique), et intégrera un tuner radio et un dictaphone pour un prix de 2
690 francs. Ces deux modèles seront disponibles en septembre.

Iomega veut imposer son lecteur Click!

De son côté, Iomega a présenté le premier lecteur MP3, le RaveMP2300. Ce dernier accepte son disque amovible Click!, développé par Sensory Science. “Un disque Click! coûte 10 dollars pour 40 Mo, alors qu’une CompactFlash de 32 Mo en vaut 100”, explique Bruce Albertson, le CEO de Iomega.En plus de lire des fichiers MP3, le lecteur accepte des messages vocaux et permet de télécharger le carnet d’adresses d’Outlook sur le disque. “L’autonomie du lecteur atteint près de 10 heures en continu, grâce à sa batterie au lithium”, précise Roger Hackett, le CEO de Sensory Science.L’appareil sera disponible cet été et son prix n’a pas été communiqué. Pour finir, le CEO d’Iomega a confirmé la sortie, probablement pour le Comdex, de leur propre lecteur MP3. Au risque de concurrencer ses partenaires. “Il intègrera le système dexploitation Dadio et supportera la majorité des standards du marché”, conclut -il.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su et Thierry Virolan