‘ Au cours de la seconde moitié de l’année, nous avons entrepris des actions fortes pour remettre Compaq sur la voie de la croissance, a expliqué le nouveau PDG, Michael Capellas, et le quatrième trimestre reflète cet effort. ‘
Il n’empêche! Pour certains analystes, tel Ashok Kumar, de la société de Bourse Piper Jaffray, ‘ le jury délibère toujours. Wait and see. ‘ Les ventes de PC aux entreprises ?” qui représentent tout de même 32 % du chiffre d’affaires ?” stagnent avec 3 % de croissance. Et la division accuse une perte opérationnelle de 450 millions de dollars. Dix fois plus qu’en 1998! La situation reste donc délicate.
D’autant que les bureaux d’études Dataquest et IDC viennent de sortir des statistiques annuelles montrant le tassement des ventes de Compaq dans le monde : sa part de marché s’effrite de 16,7 %, à 16 %. Son concurrent Dell en profite pour devenir numéro un… sur le territoire américain.
Optimiste, Michael Capellas espère cependant redresser les comptes de la division dès cette année, grâce à un programme ambitieux d’amélioration de la chaîne logistique et à l’arrivée de nouveaux produits tels que liPaq.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.