Mise à jour 28/11 — Google a voulu éteindre l’incendie qui couvait avec une déclaration envoyée à la presse US. « Les Pixel 8 ont un nouvel écran. Quand il est éteint, et que le smartphone n’est pas utilisé et dans certaines conditions d’éclairage, des utilisateurs peuvent percevoir des marques qui proviennent de composants de l’appareil ressemblant à de petits reliefs. Cela n’a aucun impact fonctionnel sur les performances ou la durabilité du Pixel 8 ». Circulez, y’a rien à voir en quelque sorte, mais il n’empêche que ces traces ne font pas le meilleur effet, surtout au vu du prix des terminaux.
Article original, 21/11 — Certains propriétaires de Pixel 8 Pro ont remarqué des bosses circulaires à plusieurs endroits sur l’écran, qui semblent être le résultat de quelque chose qui appuie sur le dessous du panneau OLED de 6,7 pouces.
Pourquoi des bosses apparaissent-elles sous l’écran du Pixel 8 Pro ?
Comme nous l’avons souligné dans notre test du Pixel 8 Pro, le smartphone de Google a un des meilleurs écrans du marché. Mais certains utilisateurs ont dû faire la soupe à la grimace en découvrant ces protubérances qui viennent du dessous de leur écran.
Un problème qui n’aurait aucune incidence sur la protection Gorilla Glass Victus 2 du téléphone, mais le démontage du téléphone confirme la position de certains composants qui pourraient appuyer sur le dessous de la dalle. Un autre point à considérer serait quelque chose dans le processus de fabrication qui ferait ces bosses.
Il n’y a actuellement aucun impact sur la fonctionnalité tactile ou la qualité d’image du Pixel 8 Pro, tandis que les bosses ne sont pas vraiment visibles à moins de les chercher sous le bon angle dans un éclairage optimal. Comme le montrent les photos de la communauté, elles sont surtout localisées sur le bord supérieur et sur les côtés de l’écran.
La préoccupation de certaines personnes est que les bosses s’aggravent avec le temps au point d’endommager l’écran. Il y a des dizaines de rapports, et certains ont déjà contacté Google pour un remplacement. Cependant, les appareils retournés ont le même problème, il n’y a donc pas de solution pour le moment. D’autres demandent une garantie prolongée au cas où ce problème s’aggraverait.
Samsung Galaxy S23 Ultra vs Google Pixel 8 Pro : duel au sommet d’Android !
Google se serait bien passé d’une telle publicité, même si le problème semble pour l’instant toucher un petit nombre d’appareils. Si vous avez un Pixel 8 Pro, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez ou non constaté ce problème sur l’écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google
Difficile pour Google, toujours des problème avec leur smartphones
Comme toute les marques Fabio.
C’est la rancon de la gloire…
Je n’ai pas de Pixel 8. J’aurais bien aimé en avoir un. Maintenant, avec ces 4 “bulles” d’écran, j’imagine que leur prix va grimper en flèche du fait de l’originalité. Google est vraiment au top en termes d’innovation, ils vont finir par mettre Samsung au tapis …
Pas de problème ici sur le Pixel 8 Pro, sous tous les angles.
J’aime bien ce téléphone.