Alors qu’Apple entretient le suspens sur la date de lancement officiel de la troisième génération des écouteurs AirPods, les fabricants Chinois passent à l’offensive. Des écouteurs présentés comme des AirPods 3 viennent de faire leur apparition, comme le montre cette vidéo publiée initialement sur le site TikTok:
AirPods 3 counterfeit products pic.twitter.com/2uLzqzWPVi
— DuanRui (@duanrui1205) April 8, 2021
Bien entendu, il s’agit d’une contrefaçon qui reprend le design évoqué dans la plupart des rumeurs : les écouteurs auraient une tige plus courte, comme pour les AirPods Pro, mais seraient dépourvus d’embouts.
En attendant, il est possible de savoir précisément si les AirPods que l’on a acheté sont des modèles originaux, comme le montre la vidéo ci-dessous :
Elle montre qu’il est possible d’identifier les AirPods par leur numéro de série en allant sur le site d’Apple et en vérifiant que la date d’achat correspond bien. Une autre solution consiste à se rendre dans les réglages de l’iPhone (Général/A Propos) et voir si vous obtenez des informations sur les AirPods que vous utilisez (par exemple, la version du firmware). En effet, seuls les modèles officiels peuvent transmettre ce type de données.
A découvrir aussi en vidéo :
Les AirPods de troisième génération devraient être annoncés au troisième trimestre 2021. Il faudra donc faire preuve de patience.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.