Passer au contenu

Dazel rationalise les impressions sur le réseau

Le serveur Dazel ventile les gros volumes de données à éditer sur plusieurs machines locales.

Dazel repense le processus d’impression des gros volumes en réseau. Au modèle de type ” imprimer sur des machines de production puis distribuer “, l’éditeur oppose le principe de ” distribuer puis imprimer “.
Ce concept plus économique, qu’il baptise High Performance Printing, permet d’augmenter le nombre de pages imprimées à la minute, puisque les différentes éditions sont réparties sur des imprimantes locales, sans pénalisation en cas de panne, une machine pouvant se substituer à une autre. Placé au c?”ur du dispositif, le serveur d’impression Dazel pour NT ou Unix gère la totalité des travaux d’édition : suivi en temps réel et notification de messages, visualisation de l’état des imprimantes connectées, récupération et redémarrage des travaux, gestion des files d’attente, modification des priorités de traitement et gestion des paramètres comptables des travaux. Le serveur prend en charge les fonctions de mise en attente, d’activation, de redirection, d’annulation, de suppression et de réimpression des travaux.
Fournissant les interfaces pour la capture des travaux d’impression en sortie de PGI, il accepte les flots de données de type Text, PCL et PostScript, voire IPDS et Metacode en option. Seul le format Postcript permet d’éclater un même travail d’édition simultanément sur plusieurs imprimantes, avec l’impression de pages de garde, de manière à pouvoir réassembler dans le bon ordre le document en son entier. Le serveur Dazel diffuse aussi les documents vers les télécopieurs, les systèmes de courrier électronique et les sites Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RdM