Après quelques rumeurs, puis une confirmation de Sega (voir actus), nous avions pu voir récemment, quelques écrans de cette adaptation. Les petites images scannées depuis un magazine japonais et diffusées çà et là sur différents sites nous avaient laissés sceptiques ! A première vue, cela ressemblait trop aux versions précédentes… jusqu’à ce que nous en apprenions davantage ! En fait, Sega ne s’est pas contenté de reprendre les sept circuits d’origine. L’éditeur japonais a rajouté deux pistes supplémentaires apparues dans l’édition CCE de Daytona sur Saturn, plus un circuit complètement inédit baptisé “Rin Rin Rink”. Mais ce n’est pas tout, Sega s’est également “amusé” à reconstruire les circuits, tant dans leur modélisation (plus de détails) que dans le dessin des textures (plus fines et plus colorées). Bref, si le jeu ressemble énormément aux versions originales, ce n’est qu’une illusion, l’ensemble ayant été “refait à neuf”, pour tenir compte des possibilités de la Dreamcast. Le résultat s’annonce impressionnant : les voitures sont très colorées, comme en championnat NASCAR, il y aura parfois plus de vingt bolides à l’écran sans que l’animation n’en souffre et le désagréable effet de popup (apparition tardive du décor) présent en arcade et sur Saturn ne devrait pas se faire sentir sur cette version “nouvelle génération”. Enfin, on pourra y jouer à deux sur le même écran (divisé en deux) ou encore grâce à l’option Internet également prévue. On ne sait toutefois pas si cette dernière permettra de jouer à plus de deux joueurs. On regrettera au passage que ce nouveau jeu de course pour Dreamcast ne reprenne aucun élément de Daytona 2 (disponible en arcade), mais il est vrai que Daytona USA reste le meilleur dans le c?”ur des puristes. Il nous faudra attendre décembre pour vérifier que cette adaptation tient toutes ses promesses. La version européenne ne sera disponible qu’au début de l’année prochaine.
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