Étape 1 : installez Light Image Resizer
Depuis son rachat, le célèbre VSO Image Resizer a été renommé Light Image Resizer. Mais c’est toujours le même excellent logiciel, à télécharger sur t.01net.com/tc50362. Double-cliquez ensuite sur le fichier rapatrié pour lancer l’installation. Cliquez successivement sur Français, OK, Suivant, Je comprends, Suivant, Suivant et enfin sur Terminer. A l’issue de l’installation, le logiciel se lance immédiatement.
Étape 2 : préparez vos photos
1 Créez un dossier sur le Bureau (clic droit dans le vide du Bureau, puis sélectionnez Nouveau, Dossier), nommez-le comme vous voulez, et glissez-y quelques photos de test.2 Dans l’interface de Light Image Resizer, cliquez sur l’onglet Images, puis sur le bouton Dossier. Localisez le dossier d’images que vous venez de créer, validez par OK. Toutes les images sont listées.
Étape 3 : choisissez les options
Cliquez sur l’onglet Options, puis sur la flèche orange en bas à gauche de la fenêtre, pour afficher les options avancées. Dans la liste déroulante Profil, choisissez Résolution Originale. Sous l’onglet Général, choisissez comme filtre Lanczos ou Cubic. Choisissez Qualité sur 98 %, laissez Action sur Créer des copies et ne touchez pas non plus à l’option Nom du masque.
Étape 4 : intégrez votre filigrane
1 Cliquez sur l’onglet Effets, cochez la case Intégrer un filigrane, puis cliquez sur le bouton Filigrane. Cliquez sur l’onglet Texte, puis sur le bouton avec les petits signets verts, et sur Date digitalisée. Nous allons choisir la date de la forme mois-année. Cochez la case Paramétrer le format et saisissez dans le champ adéquat mm-yyyy. Validez par OK.2 Sélectionnez votre texte, puis cliquez sur le bouton A couleur du texte et choisissez blanc ou jaune. Validez par OK. Cliquez sur le bouton A contour, choisissez la couleur noire et validez par OK. Choisissez la position sur la photo en cliquant sur la case adéquate de l’encadré Position (par exemple, en bas à droite).3 Choisissez éventuellement une rotation de 90° pour mettre le texte en hauteur (attention, si vous faites des rotations, le texte peut “ sortir ” de la photo, il faut donc jouer avec l’espacement, comme ici de 300 en vertical pour le faire rentrer).4 Choisissez enfin la police de caractères et la taille. Pendant toutes ces opérations, vous pouvez cliquer sur Prévisualisation pour voir les effets de vos choix. Cliquez sur OK pour valider.
Étape 5 : lancez la conversion
De retour dans l’interface principale, cliquez sur OK : Light Image Resizer effectue ses calculs, puis affiche un compte rendu. Cliquez sur Fermer et admirez vos photos avec la date incrustée ! Attention, celle-ci n’est correcte que si celle de votre appareil photo est bien réglée !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.