Passer au contenu

DataStage XE 6 accèlère les traitements grâce au cluster

La nouvelle version de l’ETL d’Ascential gère les traitements en parallèle. Il peut également être couplé à des logiciels de vérifications des données.

Les outils d’extraction et de transformation de données évoluent. Conçus à l’origine pour extraire des informations d’un SGBD afin de les transférer dans un autre, ils doivent être toujours plus rapides. C’est le cas de la version 6 de DataStage XE, qui réalise maintenant les processus de travail en parallèle. Grâce à cette technologie, DataStage répartit un même traitement sur chaque processeur d’un système SMP (Symmetric Multi Processing). Cela lui assure une compatibilité avec les bases de données fonctionnant en grappe, comme Oracle, DB2 ou Teradata (de NCR). Côté performances, l’éditeur annonce un chargement de 1 To en 1 h 15 min sur un système équipé de 64 processeurs.

Nettoyer et vérifier les données

Afin de renforcer les capacités de DataStage XE 6, Ascential propose deux logiciels optionnels qui sont destinés à améliorer la qualité des données. Le premier a été spécialement conçu pour les migrations de systèmes : MetaRecon analyse le contenu des tables d’une base et établit de nouveaux modèles libérés de tous les doublons. Il génère automatiquement les traitements DataStage entre les anciennes tables et les nouvelles. Le second logiciel, Integrity 4, acquis grâce au rachat de Vality, procède, quant à lui, par analyse sémantique. Selon les règles de l’administrateur, il remet les informations dans le bon ordre : le prix dans la colonne ” prix “, le nom dans la colonne ” noms “, et ainsi de suite. Il peut aussi associer des fiches selon les affinités qu’il a détectées entre certains clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OBI