Passer au contenu

DataStage XE 2 monte en puissance

Le logiciel d’extraction de données d’Ascential regroupe désormais l’ensemble des métadonnées de la chaîne décisionnelle et gagne en rapidité.

Confronté à une concurrence de plus en plus rude, Ascential (ex-Ardent) rajeunit DataStage, sa plate-forme logicielle d’extraction et de transformation de données. Plus rapide, le logiciel gère en parallèle l’ensemble des travaux en cours en segmentant les fichiers pour répartir les traitements entre les différents processeurs d’un serveur. Il s’adapte aux bases réparties sur plusieurs disques qu’il gère simultanément en lecture et en écriture. Le paramétrage de ces dispositifs s’effectue par une nouvelle interface graphique dotée d’une fonction de glisser-déplacer à la souris. De plus, DataStage XE 2 centralise maintenant dans son référentiel l’ensemble des métadonnées provenant, entre autres, des outils de modélisation de data warehouse de Sybase, d’Oracle mais aussi celles utilisées par les requêteurs de Business Objects ou de Cognos.

Faciliter les développements

La programmation des processus évolue, elle aussi, et s’oriente vers une automatisation accrue. Data-Stage XE 2 autorise l’encapsulation des processus d’extraction, de traitement ou de vérification de données dans des objets réutilisables, écrits dans le langage de programmation de l’éditeur. Stockés dans le référentiel central du logiciel, ces composants sont manipulés à travers une interface graphique remodelée et munie d’un séquenceur pour ordonner l’exécution des actions lors des traitements. Le développeur peut ainsi définir des points de synchronisation ou des conditions de reprise sur incident.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard