Passer au contenu

Darty ressuscite les télés JVC, avec un modèle 32 pouces basique

Des TV LCD JVC vendus par Darty ?! Etonnant quand on sait que JVC a cessé la fabrication de téléviseurs en 2008.

Après son rachat par Kenwood il y a trois ans, JVC a, en effet, décidé d’arrêter la fabrication et la commercialisation de téléviseurs pour se concentrer sur l’audio, les caméscopes et les vidéoprojecteurs. Alors d’où viennent ces télés LCD distribuées dans les magasins Darty ?

Une exclusivité Darty made in Pologne

C’est un accord commercial conclu entre Kesa Electricals (propriétaire de Darty) et JVC qui a permis de ressuciter la marque sur le marché des téléviseurs. Des appareils qui sont fabriqués en Pologne par un sous-traitant de Kesa, selon un petit cahier des charges édicté par JVC, histoire de ne pas trop écorner la notoriété de la marque avec des produits mal finis.
Il s’agit pourtant bel et bien de téléviseurs d’entrée de gamme. Sauf qu’à 399 euros le 32 pouces basique, c’est finalement assez cher.

Cet accord de licence est surtout l’occasion pour Darty d’étoffer son offre de téléviseurs avec des produits lambda vendus sous une marque connue. Car, bien entendu, ces téléviseurs JVC ne sont commercialisés que par Darty. Une pratique qui tend à devenir courante visiblement, puisque TCL fait de même avec la marque Thomson et que Sharp entend reprendre la marque Elite popularisée par Pioneer.

Un 32 pouces basique

On trouve donc parmi ces cinq téléviseurs JVC, un modèle de 32 pouces. C’est le plus grand. Il embarque un tuner TNT HD, un rétroéclairage LED Edge et offre une définition Full HD 1080p. Pour le reste, c’est du basique de chez basique avec seulement deux entrées HDMI, une entrée PC, des entrées audio/vidéo analogiques, une sortie audio coaxiale et un ratio contrastes de 4000:1. Pas de Wi-Fi, pas de Bluetooth, pas de port USB, pas de compatibilité multimédia, pas de 3D, pas de HbbTV, pas de services en ligne, bref, le strict minimum.

Quant au design, il n’a vraiment rien d’extraordinaire non plus. Seul le prix peut éventuellement attirer le chaland. Sauf qu’en cherchant bien, à 399 euros, on peut trouver plus complet ailleurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven