Alors que les premiers téléviseurs UHD viennent d’apparaître en magasins avec un premier prix à 2 999 euros chez LG (pour le 55LA965V), le nouveau magasin Darty du centre commercial Beaugrenelle joue les dissidents en exposant un téléviseur UHD de 110 pouces fabriqué au compte-goutte par TCL et vendu au tarif improbable de 199 000 euros. Soit le prix d’un appartemment au bord de la mer ou d’une petite maison à la campagne.
Un téléviseur d’exception
Qu’est-ce qui peut justifier ce prix et le fait que ce modèle soit plus de 10 fois plus cher que les téléviseurs UHD de 84 pouces ? Primo, le fait qu’il s’agisse avant tout d’un produit d’exception, fabriqué en petites quantités, ce qui implique des coûts de production très élevés. Secundo, le fait que TCL soit apparemment l’un des seuls à maitriser l’application de l’Ultra HD sur des dalles de 110 pouces. Tertio, la qualité des matériaux utilisés pour le cadre et le pied, combinant de l’acier brossé et du bois véritable. Ce téléviseur est surtout censé valoriser le savoir-faire de la marque chinoise et faire parler d’elle. Son prix est donc anecdotique, puisqu’il n’a pas de réelle vocation à être vendu.
Un Smart TV 3D comme les autres
Reste qu’il s’agit d’un beau téléviseur de 2 m 80 de diagonale (pour 350 kg !) et livré avec un support en forme de tréteau. Il profite d’un rétro-éclairage LED et affiche une définition de 3 840 x 2 160 pixels. De ce côté-là, pas de surprise. TCL indique qu’il s’agit également d’une Smart TV capable d’accéder à des services en ligne, qu’il est compatible 3D (avec des lunettes actives), qu’il profite d’un mode de balayage 400 Hz et qu’il abrite un système acoustique de 20 watts.
Modèle d’exposition
Il est donc visible dans le magasin Darty Beaugrenelle à Paris et complètera ainsi l’offre UHD de l’enseigne qui compte déjà 10 références, à des prix compris entre 3 000 et 14 000 euros (84 pouces).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.