Le Reno 2 d’Oppo a un peu plus d’un an mais c’est toujours un smartphone intéressant. Et ce d’autant plus qu’il est en promotion ! Il est en effet proposé à 299 euros au lieu de 449 euros par Darty. Pour cet appareil milieu de gamme, la marque chinoise a choisi un design plutôt réussi avec un écran bord à bord et un dos en verre incurvé sans protubérance. L’écran Amoled mesure 6,5 pouces de diagonale. Ce smartphone est animé par un processeur Snapdragon 730G accompagné par 8 Go de mémoire vive ainsi qu’une puce graphique Adreno 618 et tourne sous Android 9. De quoi profiter de nombreux jeux en 3D. Il offre une capacité de stockage de 256 Go de vous pourrez accroître avec une carte mémoire microSD. Vous n’aurez pas à vous soucier du nombre d’applis que vous téléchargerez ou du nombre de photos que vous conserverez.
C’est surtout au niveau de la photo que cet appareil se distingue. Il embarque de nombreux modes de prises de vue et un quadruple module caméra (48, 8, 13 et 2 Mpix). On devrait plutôt parler d’un triple module caméra, car le capteur de 2 Mpix est un capteur de profondeur destiné à l’amélioration du mode Portrait. A l’avant, vous trouvez un capteur de 16 Mpix caché dans un « tiroir » placé sur le dessus de l’appareil. Ce smartphone milieu de gamme élégant conviendra donc aussi bien aux gamers qu’aux amateurs de photo. Autres informations utiles, le Reno 2 peut accueillir deux cartes nano-SIM ou une carte nano-SIM et une carte mémoire. Détail supplémentaire, le capteur d’empreintes digitales, très rapide, est placé sous la dalle. La batterie de 4000 mAh, qui accepte la charge rapide mais pas la charge sans fil, devrait lui offrir une bonne autonomie.
Retrouvez ici l’Oppo Reno 2 à 299 euros
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.