Passer au contenu

Darestep France sort du bois de la création Web

Darestep, le studio de création Web intégré de Cap Gemini Ernst & Young, fait ses premiers pas officiels dans l’Hexagone.

Forte de quarante salariés en France ?” sept cents au niveau mondial ?”, Darestep concentre les moyens d’une agence Web, dont des directeurs artistiques, des designers et des développeurs Web, la dimension conseil et intégration en plus.

“Nous pouvons gérer un projet e-business depuis la conception jusqu’au développement et l’intégration avec des grands systèmes ou des ERP. Une dimension que l’on ne retrouve généralement pas dans les grandes agences Web “, explique Arnaud Bonhomme, vice-président de Darestep France.

Vers une progression des effectifs

L’agence créative de Cap Gemini Ernst & Young (CGEY) a été créée fin 1999 par Ernst & Young aux Etats-Unis et au Canada, avant la fusion des deux cabinets de conseil. Jusqu’en décembre 2000, date de son arrivée en France, la structure s’est ensuite progressivement déployée, dans huit autres pays (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, France, Suède, Espagne, Danemark et Allemagne).En ce qui concerne les points forts de l’agence française, on relèvera l’appui actif de la division e-business de CGEY, qui rassemble plus de 1200 consultants spécialisés. Une force de frappe permettant d’alimenter sereinement Darestep France, qui, malgré sa jeunesse, revendique aujourd’hui une quinzaine de clients dans l’industrie, la distribution, la finance et le tertiaire.Prochaine étape : la progression des effectifs, lesquels devraient atteindre cent personnes fin 2001, conclut Arnaud Bonhomme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa