Passer au contenu

Dans une nouvelle vidéo, la ronde de surveillance du robot Spot prend une tournure inattendue

Dans sa nouvelle vidéo, Boston Dynamics montre que son robot peut effectuer des rondes dans une usine et surveiller de nombreux éléments grâce à un système sophistiqué de caméras.

Le célèbre robot quadrupède Spot, que nous avons eu l’occasion d’essayer, est de retour dans une nouvelle vidéo publiée par Boston Dynamics. Cette vidéo permet de voir les deux versions du robot : l’une munie d’une pince extensible sur le dessus et l’autre dotée d’un système sophistiqué de caméras, qui complète les cinq déjà présentes sur la machine.

Avec ce dernier, le robot peut assurer des tâches de surveillance évoluées dans les milieux industriels, par exemple dans une usine. Ainsi, on peut le voir lire les informations d’un manomètre ou détecter une anomalie thermique.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Mais Boston Dynamics ne se contente pas dans sa vidéo de faire une simple démonstration technologique de son robot et met de l’humour dans les interactions de Spot avec un employé nommé Murray. La séquence se termine par une scène dont nous vous laissons la surprise et le slogan Not just a dancing robot (Pas seulement un robot danseur), afin de rappeler que Spot sait faire beaucoup d’autres choses que se mouvoir plus ou moins gracieusement sur de la musique.

Source : Boston Dynamics

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN