Mise à jour 11 mai, 11h :
Snapchat a commencé le déploiement de son nouveau design qui reprend les codes de l’ancienne interface. Les Stories sont désormais à droite, dans l’onglet Discover, et se présentent sous la forme de cartes. À gauche, Snapchat ne laisse plus que les conversations et les groupes.
La mise à jour semble progressive, et devrait rapidement apparaître chez tous les utilisateurs. À l’ouverture de l’application, vous devriez avoir une petite notification en bas de l’écran vous indiquant que les Stories sont de retour à leur emplacement d’origine.
Article original :
Les conversations à gauche, les Stories à droite
Quand on lance Snapchat, on tombe sur la caméra. À gauche de celle-ci, on trouve un mélange entre conversations, Stories et groupes. La section de droite ne contient elle plus que le contenu « Discover », regroupant le contenu de célébrités ou de médias.
« Nous avons réalisé qu’en combinant visionnage des Stories et conversations avec les amis au même endroit, il était plus difficile d’optimiser chacune des utilisations. Nous procédons actuellement à une mise à jour pour régler ce problème en triant les communications par ancienneté et en déplaçant les Stories des amis vers le côté droit de l’application » a expliqué Evan Spiegel, qui s’était pourtant félicité du nouveau design au lancement. Le créateur du réseau social explique néanmoins que les Stories d’amis et de célébrités resteront séparées une fois à droite dans l’application.
Des résultats inquiétants
Au premier trimestre 2018, Snap a réalisé un chiffre d’affaires de 230,7 millions de dollars, contre 149,6 l’an passé. Problème : l’entreprise a perdu 385,8 millions de dollars, et continue donc à vivre dans le négatif. Le groupe précise que 191 millions d’utilisateurs utilisent Snapchat quotidiennement, soit une augmentation de 15% par rapport à l’année dernière. À première vue, ces chiffres n’ont donc pas de quoi affoler.
Pourtant, par rapport au trimestre précédent, Snapchat s’est effondré. Le nombre d’inscrits est en augmentation, mais l’entreprise gagne moins. Fin 2017, chaque utilisateur rapportait 1,53 dollar à l’entreprise, contre 1,21 dollar ce trimestre. Le chiffre d’affaires chute également de 19% par rapport au trimestre précédent. Snap indique que le redesign a contribué à la chute de ses résultats.
Avec sa prochaine mise à jour, Snapchat espère donc restaurer la valeur de ses utilisateurs en les poussant à passer de nouveau plus de temps dans l’application. Des publicités impossibles à passer pourraient également faire leur apparition selon certaines rumeurs.
À noter que l’entreprise ne donne aucun détail sur les ventes de lunettes Spectacles, alors que la seconde génération vient d’être commercialisée.
Sources :
Techcrunch
Snap Investor
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.