Voilà qui est fait. Avec la septième version de la developer preview d’Internet Explorer 9, Microsoft devance désormais ses concurrents en matière de vitesse d’exécution Javascript. C’est ce que révèlent les résultats comparés des récentes versions des principaux navigateurs au test Javascript Sunspider. Notons cependant qu’à l’instar des précédentes évaluations les différences entre les meilleurs navigateurs sont minimes.
On pouvait sentir venir ce passage en tête, puisque les performances Javascript des successives préversions d’IE 9 n’avaient cessé de grimper. Microsoft indique d’ailleurs que les performances de son nouveau moteur Chakra ont augmenté de 345 % sur Sunspider depuis sa première démonstration, à la conférence PDC, en 2009. Microsoft s’est également félicité des 13 millions de téléchargements de la bêta d’IE 9 depuis son lancement, au mois de septembre.
Comme à son habitude, l’éditeur a fourni de nouvelles démos de sites « riches » vantant les performances de son navigateur, comme un Sudoku tout en HTML 5 et une animation 3D présentant la rotation de plusieurs planètes de notre système autour du soleil. Le logiciel et les démos sont accessibles sur le site Internet Explorer Test Drive.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.