Strasbourg arrive en tête des grosses agglomérations bénéficiant du plus haut débit et de la meilleure qualité de service mobile en France. Elle obtient 66 Mbit/s en moyenne en download et de très bonnes performances en matière de navigation web et streaming, d’après l’application de speed test nPerf.
Elle est suivie par Lille et Rouen. Ces données sont issues d’un baromètre comparant les résultats des quinze plus grosses agglomérations françaises de janvier à octobre 2020.
Paris, Lyon et Marseille à la traîne
Paris, Lyon et Marseille, les trois plus grosses métropoles du pays, sont à la peine en bas du classement. Leur forte densité de population explique probablement cette situation puisque le réseau mobile reste partagé et subit des phénomènes de congestion lorsque trop d’utilisateurs se connectent simultanément.
📱🇫🇷📢 L’Internet mobile dans les villes du TOP15 en France métropolitaine Janvier/Octobre 2020 – Baromètre @nPerf Speed test 😀🆕Les abonnés @Orange_France sont ceux qui ont bénéficié des meilleures performances 🏆 Découvrez tous les détails : https://t.co/Ly2hTYjqrM pic.twitter.com/gPL5ixM60D
— nPerf speed test (@nPerf) November 10, 2020
nPerf a également observé les performances par opérateur dans ces agglomérations. Comme au niveau national, Orange se hisse en tête. Il est suivi de Bouygues Telecom, puis SFR et, enfin, Free Mobile.
Source : nPerf
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.