Passer au contenu

Dans les parkings d’Orly, votre voiture est géolocalisée

Un service de géolocalisation permet de retrouver son véhicule stationné dans les parkings d’Orly grâce à son numéro de plaque d’immatriculation.

Qui n’a pas cherché sa voiture stationnée dans les parkings d’un aéroport ? A Orly, un service de géolocalisation permet désormais aux voyageurs de retrouver leur véhicule grâce à leur numéro de plaque d’immatriculation. Ce système est opérationnel au parking sous-terrain P1 au contact de l’aéroport Orly-Sud.

La recherche consiste à saisir son immatriculation dans l’une des trois bornes installées à l’entrée de ce parking. La borne localise immédiatement la zone où se trouve la voiture et indique le parcours optimal pour la retrouver. Le passager peut imprimer ces informations de guidage à partir de la borne.

Le système fonctionne grâce à des caméras installées aux points de passage du parking. Elles enregistrent le niveau, l’allée et le numéro de place des véhicules stationnés et transmettent ces informations en temps réel à un logiciel informatique qui traite les images ainsi reçues.

Ce système, expérimenté depuis quatre mois, sera étendu fin février au parking P3, lui aussi au contact de l’aérogare Orly-Sud.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé