La faute aux administrateurs
Éric Rescorla, un consultant en sécurité, a étudié la sécurité de plus de 900 serveurs sur Internet, choisis au hasard. Son étude a débuté en juillet 2002, après la découverte d’un bug dans Open SLL. Une faille qui a d’ailleurs fait l’objet d’attaques, en septembre, par le ver Slapper. Résultats de son étude : 70 % des serveurs n’avaient pas chargé la rustine disponible après la découverte de la faille. Après les attaques du ver, 30 % des serveurs n’avaient pas été encore corrigés.
La 3G en 3D
Sharp vient de lancer au Japon un téléphone équipé d’un écran couleur en trois dimensions. Celui-ci exploite la technologie dite ” parallax barrier “, mise au point récemment par le constructeur. Celle-ci consiste à créer deux images différentes, une pour chaque oeil. Avantage : elle ne nécessite pas de lunettes spécifiques. Le téléphone est livré avec un logiciel permettant de traiter les images classiques pour les rendre visibles en trois dimensions.
Gare à vos batteries !
Tom Martin vient de recevoir 400 000 dollars de financement pour ses recherches portant sur la protection des ordinateurs fonctionnant avec batteries. L’idée lui est venue après ses propres mésaventures. Un jour, le ventilateur de son ordinateur portable s’est mis brusquement en marche sans raison apparente. Il s’est aperçu qu’il avait été infecté par un virus qui employait énormément de ressources processeurs, ce qui avait déclenché le démarrage du ventilateur. Même si dans son cas le virus n’avait pas été développé spécifiquement pour mettre à plat les batteries, les chercheurs estiment quune réelle menace existe, et pourrait notamment toucher les mobiles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.