Cadence soutenue sur le plateau du Visiteur du futur. C’est l’une des web séries françaises les plus populaires. Elle totalise 10 millions de visionnages sur Internet depuis ses débuts en 2009. A l’origine, c’est une aventure entre potes : le réalisateur François Descraques, son meilleur ami Florent Dorin et son frère Raphaël Descraques.
Le pitch ? Un jeune homme sans histoire qui croise un étrange personnage venu du futur pour empêcher certains événements et sauver la Terre. Promu par dailymotion et soutenu par un bon bouche à oreille, Le Visiteur du futur a conquis les internautes grâce à son originalité. Pourtant la suces story a failli tourné court faute de moyen. Et si la saison 3 est actuellement en tournage, c’est uniquement parce que la société Ankama autofinance l’équipe de 30 personnes mobilisée sur la série.
Aller vite et faire bien, reste cependant un impératif pour le réalisateur François Descraques. Il tourne le plus souvent à deux caméras, des canon 5D Mark II. Un matériel léger pour fonctionner à flux tendus. Mais pour lui, il n’y a pas d’écriture spécifique au web. Ce sont les contraintes de production qui imposent le format. Les 10 épisodes de la saison 3 du Visiteur du futur sont encore actuellement en tournage. La mise en ligne est prévue à l’automne prochain. En attendant peut-être qu’une chaîne la diffuse…
Plus d’infos dans notre dossier complet sur les “nouvelles stars du Net” dans le n° 746 de Micro Hebdo (du 13 au 19 septembre).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.