Par le passé, Power avait déjà produit des reportages dans différentes types d’usines. Mais cette fois, la donne est différente car nous avons obtenu l’autorisation de trainer nos caméras où nous le souhaitions, sans contraintes, ni interdictions, dans le cadre d’un voyage néanmoins organisé pour la presse française. Il se déroule dans l’usine Hisense de Qingdao, dans la province du Shandong, exactement entre Pekin et Shanghai, sur la côte orientale de l’empire du milieu.
Ouvrez grands vos yeux. Vous allez assister, dans ce numéro bien spécial de Power, avec ces images exceptionnelles, à la fabrication d’un téléviseur LCD. De l’implémentation des composants électroniques sur la carte mère par des machines, jusqu’aux derniers tests de contrôle, en passant par l’assemblage de la section audio et de la connectique, assistez avec nous à toutes les étapes de la production. Découvrez également les tests en chambres de vieillissement aux conditions extrêmes (température, humidité, électro magnétique) et même des tests de résistance aux chocs !
Ces images rares témoignent par ailleurs d’une rigueur croissante dans les usines chinoises en ce qui concerne la qualité. Elles n’ont en effet plus rien à envier à certaines entités japonaises et sud-coréennes extrêmement exigeantes sur cet aspect. Par exemple, les normes de fabrication impliquent le test à la volée de 30 téléviseurs pris au hasard pour chaque lot de 500 téléviseurs assemblés.
Pour rappel, Hisense, qui est la marque leader sur le marché des téléviseurs en Chine depuis maintenant 13 ans, propose à la vente des téléviseurs LCD (LED) Full HD et Ultra HD, dont la gamme ULED (HDR, local dimming, et Dolby Vision) exclusivement pour le marché chinois.
Plongez en notre compagnie dans cette vidéo « coulisse » bluffante de la fabrication de téléviseurs « Made In China » !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.