Moins étoffée que l’an passé, la gamme de rentrée annoncée par le fabricant porte sur une douzaine de modèles de portables, allant du miniportable 10,1″ au…
Moins étoffée que l’an passé, la gamme de rentrée annoncée par le fabricant porte sur une douzaine de modèles de portables, allant du miniportable 10,1″ au transportable de 18,4″, ainsi qu’une douzaine de PC de bureau, allant de la mini tour à 219 euros au micro tout-en-un à interface tactile. La série Pavilion est toujours la plus largement représentée devant les Compaq Presario, réservés à l’entrée de gamme ou aux prix d’appel. Les joueurs ne trouveront malheureusement pas dans cette gamme de rentrée le PC de leurs rêves, les cartes 3D embarquées étant peu véloces. Signalons pour finir que HP fait partie des rares fabricants à intégrer des lecteurs Blu-ray dans ses ordinateurs haut de gamme. Un atout indéniable pour les cinéphiles et les technophiles exigeants.
Conseil : quel processeur choisir ? Plutôt que de choisir un processeur au hasard, mieux vaut définir ses usages et savoir dans les grandes lignes à quel type de processeur il faut avoir recours . Pour la bureautique, Internet et le mutimédia, n’importe quelle puce double cœur vous donnera satisfaction, qu’elle provienne d’Intel ou d’AMD. Les données ne sont plus les mêmes pour les accrocs de jeu vidéo. Outre une carte graphique puissante, notre conseil est de choisir un processeur qui monte haut en fréquence , afin d’être à l’aise avec les jeux anciens ou peu optimisés. Si vous souhaitez un investissement pérenne, misez alors sur du quadruple cœur . Les prix sont aujourd’hui raisonnables et les logiciels plus optimisés. Veillez aussi à posséder un minimum de 1 Go de mémoire vive par cœur, votre processeur se sentira plus à l’aise et délivrera alors toute sa puissance. Rappelons au passage qu’au-delà de 3 Go de mémoire vive, votre future configuration devra absolument être fournie avec un système d’exploitation 64 bits. Reste enfin qu’Intel offre les puces les plus performantes du marché tant pour les portables, avec les Core 2 Duo que pour les PC avec le Core 2 Quad et surtout le surpuissant Core i7 qui va se banaliser.
Compaq Presario CQ61-205SF : difficile d’y croire 399 euros l’ordinateur portable à écran 15″, pourquoi dépenser plus ? Parfait pour surfer, relever ses mails, travailler, stocker des photos, écouter de la musique ou regarder des films. Vendu au même prix qu’un miniportable haut de gamme, ce PC s’avère plus puissant et plus confortable.
HP Pavilion DV7-2160EF : une armoire de stockage Ce modèle Pavilion compte parmi les quelques modèles de portables à proposer une capacité de stockage de 1 To, via deux disques de 500 Go. Autant dire que les adeptes de photos, d’images, de dossiers volumineux et autres films pourront archiver encore et encore. Le portable est équipé d’un écran 17,3″ et d’un port HDMI. Une vocation multimédia par excellence.
HP Touchsmart IQ540FR : multimédoigt Si vous êtes à la recherche d’un PC élégant à installer dans le salon ou dans une chambre cossue, ce tout-en-un est l’ordinateur idéal ! Performant et pas trop cher, celui-ci a aussi l’avantage d’être 100 % tactile. Pratique pour jongler avec ses MP3, montrer ses photos de vacances ou laisser des notes à sa petite famille.
Achat : vos rendez-vous avec Windows 7 Microsoft a présenté avant les vacances le calendrier à venir des offres Windows 7. Depuis le 26 juin dernier, les acheteurs de PC sous Vista ou de boîtes Vista doivent bénéficier de Windows 7 lors de sa sortie à moindres frais. Les modalités sont fixées par les constructeurs. Une opération que l’éditeur nomme garantie technologique et qui est décrite plus précisément à cette adresse : http://www.microsoft.com/france/windows/7/acheter/mise-a-niveau-windows-7.aspx . Du 15 juillet au 14 août, quelques veinards ont donc pu bénéficier de Windows 7 édition familiale à 49,99 euros et de l’édition professionnelle à 109 euros. Enfin, du 22 octobre au 31 décembre 2009, les versions complètes des éditions familiales et professionnelles seront disponibles au prix d’une mise à jour en France. Chaque distributeur est libre de fixer son prix. Sur Microsoft Store, elles seront proposées respectivement à 119 euros et 285 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .