Passer au contenu

Dans la rue

Vous êtes mobile : dressez vos appareils pour qu’ils vous suivent partout !

Nintendo – 3DS : seconde chance pour la 3DS

Une fausse bonne idée, la 3D sur une console de poche ? Plutôt impressionnant au premier abord, l’effet s’est finalement révélé plus pénible qu’autre chose, et nombreux sont les utilisateurs qui le désactivent pour jouer. Des appréciations mitigées qui ont sûrement pesé sur le lancement laborieux de la Nintendo 3DS, autant sans doute que le catalogue de jeux initialement assez pauvre, ainsi que le prix élevé (250 euros). Drastiquement repositionnée à 150 euros, la console en redevient concurrentielle, d’autant que de nombreux titres sont annoncés (ne serait-ce que le très attendu Resident Evil début 2012), et qu’une mise à jour logicielle prévue pour fin novembre devrait apporter son lot de nouvelles fonctions ? enregistrement de vidéo 3D, suite du jeu Mii en péril, etc.). Et de toute façon, la PSP Vita n’est pas attendue avant le mois de février…

Bowers & Wilkins – C5 : des C5 sans concession

Deux solutions. Soit vous avez les moyens (et vos oreilles le valent bien), et vous vous procurez les K3003 de la marque AKG, sans doute ce qui se fait de mieux actuellement en terme d’écouteurs intra-auriculaires. Et, dans ce cas, il vous en coûtera la bagatelle de 1 000 euros. Soit vous optez pour les C5 de Bowers & Wilkins. Les premiers intra du constructeur délivrent une excellente qualité sonore, tant pour les basses, puissantes, que pour les aigus, très purs, et l’on aimerait avoir plus souvent droit à un second choix de cet acabit ! Compatibles avec les iPod/iPhone grâce à plusieurs boutons discrets sur le câble, ils sont aussi dotés d’un micro. Malin : le câble forme une boucle qui vient se loger dans le creux du pavillon, immobilisant l’écouteur.

Sony-Ericsson – Xperia X10 Mini Pro : le plein de touches

Pour saisir à la vitesse de l’éclair textos, statuts Facebook ou tweets, rien ne vaut de vraies touches. Les BlackBerry étant aussi funs que les cadres cravatés qu’ils équipent, on préfère ce petit et léger Xperia Mini X10 Pro tournant sous Android, dont le clavier coulissant vous permettra de saturer votre réseau social.
Prix : 160 euros env.

iWatchz – Carbon Collection : iPod au poignet

Cet astucieux accessoire signé iWatchz transforme un iPod Nano en montre poignet. Mais si la Q Collection autorise toutes les fantaisies avec une bonne douzaine de coloris dont la plupart criards, la Carbon Collection joue la carte du chic, avec son bracelet en cuir surpiqué et son support en aluminium noir.
Prix : 50 euros env. (sans l’iPad Nano)

Klipsch – Mode 40 : casque d’or

La marque haut de gamme d’enceintes Klipsch n’a pas fait dans le populaire pour son nouveau casque à isolation active, conçu avec des “ matériaux utilisés pour les lunettes haut de gamme ” (à ce prix-là, mieux vaut qu’il soit costaud), offrant une plage de fréquences de 20 Hz à 20 kHz et 45 heures d’autonomie.
Prix : 350 euros env.

Mutewatch : quelle heure tactile ?

Ceci est une montre. Si vous ne voyez pas l’heure, c’est normal : le cadran tactile ne s’illumine que lorsque vous le tapotez du doigt ; lequel glissera pour faire défiler les menus. Quant à l’alarme, pas de risque de réveiller toute la maisonnée avec ses vibrations, plus ou moins fortes selon l’activité détectée dans votre poignet…
Prix : 200 euros env.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Mathé