Passer au contenu

Dans iOS 18, les couleurs des icônes seraient personnalisables

De l’IA, de l’IA et encore un peu d’IA : la prochaine WWDC d’Apple risque de tourner beaucoup autour de l’intelligence artificielle générative ! Mais fort heureusement, la firme à la pomme ne devrait pas avoir que ce mot à la bouche : des changements sont aussi attendus pour l’écran d’accueil de l’iPhone.

Il sera très certainement beaucoup question d’IA durant la WWDC d’Apple, qui débute le 10 juin par une keynote très attendue. Le constructeur dévoilera en effet sa « stratégie » sur l’intelligence artificielle générative avec à la clé de nouvelles fonctions « intelligentes » pour améliorer le quotidien des utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac.

Lire iOS 18 : voici comment l’IA serait intégrée à l’iPhone

Apple aurait aussi dans son grand chapeau des nouveautés ne se limitant pas à l’IA. Mark Gurman explique dans son infolettre hebdomadaire que l’écran d’accueil de l’iPhone pourrait avoir droit à des changements importants. À commencer par une plus grande personnalisation d’iOS 18 : il serait (enfin !) possible de placer les icônes des apps où on le souhaite, sans être limité par le système de grille, véritable pilier de l’interface d’iOS depuis les tout débuts de l’iPhone.

Cette indiscrétion n’est pas nouvelle, ce qui l’est davantage c’est qu’Apple permettrait de modifier les couleurs dominantes des icônes : par exemple, toutes les apps de réseaux sociaux pourraient être vertes, tandis que celles liées à la finance seraient jaunes. Voilà qui faciliterait l’organisation des différents écrans du smartphone !

Parmi les autres nouveautés indépendantes de l’IA générative, iPadOS 18 pourrait finalement intégrer sa propre app calculatrice (!), Notes aurait droit à de nouvelles fonctions d’enregistrement vocal, les réglages systèmes de macOS serait réorganisés…

Lire iOS 18 : date de sortie, iPhone compatibles, IA, nouveautés, tout ce qu’il faut savoir

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge