Passer au contenu

Daniel Kaplan / Fing

1 Votre titre ? DG de la Fondation pour l’Internet Nouvelle Génération (Fing). 2 C’est-à-dire ? Stimuler, repérer et valoriser l’innovation dans les services et les…

1 Votre titre ? DG de la Fondation pour l’Internet Nouvelle Génération (Fing).

2 C’est-à-dire ? Stimuler, repérer et valoriser l’innovation dans les services et les usages d’internet de demain (veille, R&D, expérimentation). Orienter et animer la réflexion sur l’avenir d’internet avec une équipe formidable.

3 Vos motivations ? M’intéresser à un très grand nombre de domaines, acquérir et mobiliser des connaissances dans de multiples disciplines, côtoyer des milieux très différents. Parce qu’il s’agit de quelque chose de neuf, d’ambitieux, de complexe, internet attire une bonne partie des personnalités les plus innovantes, originales, dynamiques de notre époque.

4 Plus grand réussite ? La Fing, une initiative un peu folle.

5 Plus grand regret ? La “bulle” financière.

6 Dernier achat ? Le disque de Zebda, Les merveilleuses aventures de Ferdinand Bienvenue et le premier roman de notre collaborateur Hubert Guillaud.

7 Site préféré ? Après celui de la Fing, celui de Business 2.0 ( business2.com/).

8 Votre héros ? Je n’ai pas de héros en général. Je suis tenté de choisir un innovateur, à la lisière de la technologie et des usages, et un des pionniers d’internet. Un homme qui a résisté à la tentation de devenir milliardaire ou imbuvable. Quelquun comme Bill St Arnaud, du réseau canadien de la recherche Canarie ( canarie.ca), ou Jean-François Abramatic, ancien président du W3C tout récemment passé chez Ilog.

9 Les années internet ? Surprise, innovation, échange.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction