Le constructeur de produits mobiles Danew (GPS, lecteurs de DVD portables, lecteurs MP3…) se lance sur le marché des vidéoprojecteurs avec un modèle original. Très compact (16 x 7,2 x 3 cm), le MPD 20, qui ne pèse que 230 grammes, tient dans la main. Il possède une définition VGA (640 x 480 pixels), une luminosité de 20 lumens et un rapport de contraste de 200 pour 1.
Cette puissance est suffisante pour afficher une image de 67 cm (avec 1 m de recul) à 140 cm (3 m de recul) de diagonale. Cependant, une luminosité ainsi limitée nécessite d’être dans une pièce sombre pour utiliser l’appareil. La source lumineuse est une diode électroluminescente (LED) qui possède une durée de vie de 30 000 heures. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la lentille est protégée par la coque rétractable du boîtier. Danew livre une télécommande mais pas de sacoche de transport.
Un lecteur multimédia intégré
Le MPD 20 intègre une batterie et offre une autonomie de 3 heures en fonctionnement. Il dispose d’entrées vidéo composite, audio et mini-USB. Cette dernière sert à le connecter à un PC mais le projecteur est également doté d’une mémoire interne de 128 Mo, ainsi que d’un lecteur de cartes SD/MMC (jusqu’à 8 Go).
Vous pouvez ainsi directement lire vos fichiers photo (Jpeg, BMP, GIF), audio (MP3, WMA, WAV) et vidéo (MPeg-1/2/4, RMVB, RM, WMV et AVI). Pratique pour organiser des séances de cinéma en vacances. Si vous ne disposez pas d’un casque, vous pouvez utiliser le haut-parleur intégré de 1 W. Enfin, avec un niveau de bruit de 29 dB, le projecteur est plutôt silencieux.
Le MPD 20 est d’ores et déjà disponible au prix de 249 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.