Dailymotion vient de signer avec l’Institut national de l’audiovisuel (INA) son plus important accord en matière de diffusion de contenus. La plate-forme française de vidéos en ligne va ainsi permettre à ses utilisateurs de consulter plus de 50 000 vidéos d’archives françaises. Celles-ci étaient déjà disponibles sur le site de l’institut. Hébergées sur Dailymotion, elles auront une plus grande visibilité, l’INA revendiquant 10 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Les archives de l’INA sont regroupées sur une chaîne spéciale de Dailymotion, disponible également sur mobile. Les internautes y trouveront l’intégralité des journaux télévisés de l’audiovisuel public de 1971 à 2008, des extraits des émissions de Thierry Ardisson ou des best-of du Petit Rapporteur, de Bouillon de culture, etc.
« Nous avons intégré 12 000 vidéos de l’INA pour l’instant. Les 50 000 seront disponibles d’ici à deux semaines environ », estime Martin Rogard, directeur général de Dailymotion. Les internautes ne pourront pas intégrer ces séquences sur leur blog ou leur site, aucun code d’intégration n’est disponible.
L’accord entre Dailymotion et l’INA a été conclu en marge du renouvellement de celui passé en 2007 sur l’utilisation par Dailymotion de la technologie de l’INA, appelée Signature, pour bloquer la mise en ligne non autorisée de contenus protégés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.