Passer au contenu

Daewoo D@ebox CM6570

Avec ses couleurs vives et ses formes arrondies, ce PC monobloc a des faux airs d’iMac. Mais la faiblesse de son équipement et ses performances moyennes ne plaident pas en sa faveur.

Avec ses formes arrondies et colorées, ce PC du coréen Daewoo vise un public familial. Conçu d’un seul bloc (toute l’électronique est intégrée à l’écran), il s’installe en un tournemain et s’accompagne d’un manuel très clair. Son ergonomie générale est en outre bien étudiée, avec notamment un microphone intégré à l’écran et des touches permettant de lancer certaines fonctions courantes – au prix d’une disposition inhabituelle du clavier.
Le processeur de bon niveau (un Celeron 533 d’Intel) et les 64 Mo de mémoire vive (extensible à 256 Mo) ont pour compagnons un disque dur de 10 Go, au demeurant rapide, un lecteur de CD-Rom 24X (mais pas de DVD) et un modem 56K.
Un niveau d’équipement tolérable pour la bureautique et pour surfer sur Internet, mais notoirement insuffisant pour le jeu. D’autant que ses possibilités d’évolution sont quasi nulles et que les performances de l’ensemble s’avèrent très moyennes. La faute, notamment, à un composant graphique antédiluvien, de marque Trident. Pour couronner le tout, l’image restituée par l’écran 15 pouces se révèle floue et le son manque singulièrement de clarté et de coffre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


G. C.