La Dacia Spring avait déjà frappé un grand coup avec son prix d’achat de 12 403 euros (bonus écologique déduit). Désormais il faudra aussi compter avec un autre tarif : 5 euros/jour, celui de sa location dans les magasins Leclerc qui la proposeront. En effet, l’accord conclu en novembre dernier entre Renault et l’enseigne de grande distribution entre aujourd’hui en application, Dacia ayant livré les premiers véhicules au centre Leclerc d’Orly.
5 euros/jour, hors kilométrage
À terme, ce sont plus de 3 000 Dacia Spring qui seront proposées aux clients des 510 agences du réseau Leclerc. Néanmoins, comme pour les autres véhicules du catalogue, le prix annoncé ne prend pas en compte le kilométrage.
En effet, les clients de ce service devront ajouter un surplus de 0,20 euro par kilomètre parcouru. Concrètement, si on prend en compte le trajet quotidien moyen réalisé par des propriétaires de citadines en Europe, environ 40 km, le total pour 5 jours de location s’élève à 60 euros, hors recharge. En contrepartie, l’offre de location de Leclerc est sans engagement de durée et comprend l’assurance et l’entretien de la voiture.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, en marge de cette annonce Leclerc a confirmé sa volonté d’investir dans des infrastructures de recharge électrique. Les stations service des centres commerciaux devraient recevoir quelque 5 000 points de recharge en 2022 et 10 000 en 2025.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.