Passer au contenu

D-Link livre son premier boîtier multifonction

Le DFL-500 est doté d’un coupe-feu, d’un antivirus et d’un logiciel de RPV. L’absence d’un troisième port Ethernet l’empêche d’accueillir une DMZ.

Après s’être focalisé sur la connectivité des réseaux, D-Link s’intéresse à leur sécurité. Le fabricant livrera au mois de juillet le DFL-500, un boîtier pour PME qui reprend le concept d’équipement multifonction.

Une fonction de RPV à la norme IPSec

La machine abrite un coupe-feu de type stateful inspection, qui gère, en théorie, 2 000 sessions concurrentes et bloque des attaques comme l’IP Spoofing ou le ping de la mort… Le DFL-500 analyse les URL et le contenu des pages Internet demandées depuis le LAN de l’entreprise pour contrôler la navigation des employés. Pour sécuriser les échanges de données, le boîtier dispose d’une fonction de RPV au standard IPSec, qui peut établir jusqu’à trente tunnels simultanés. Celle-ci couvre les RPV LAN-to-LAN comme ceux établis par un client nomade. Toutefois, D-Link ne fournit pas de logiciels de RPV client. Côté matériel, le DFL-500 renferme un processeur à 133 MHz, 64 Mo de RAM et 32 Mo de mémoire flash. Dommage que ce boîtier ne dispose que de deux ports Ethernet 10-100 Mbit/s, l’un pour le WAN, l’autre pour le LAN, ce qui exclut l’installation d’une DMZ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi