Avec la DCS-930L, D-Link entend bien démocratiser la vidéosurveillance. Cette petite caméra IP est en effet proposée à moins de 100 euros. Elle dispose d’un capteur VGA, qui produit des images en 640 x 480 pixels, et possède un objectif fixe. Elle ne bénéficie pas de la vision nocturne et son capteur, d’une sensibilité annoncée de 1 lux, devrait avoir du mal à fonctionner dans la pénombre. La DCS-930L utilise au choix le Wi-Fi 802.11 b/g/n ou le réseau filaire Ethernet 10/100 pour se connecter au réseau.
Une caméra pilotée par un logiciel facile à utiliser
D-Link a particulièrement soigné le logiciel de gestion de son périphérique. Appelé MyDlink, ce programme vous permet d’accéder à votre caméra à tout moment, où que vous soyez, et que ce soit à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, avec une connexion Wi-Fi ou 3G. La configuration du logiciel serait particulièrement simple et se ferait en quelques minutes. Il est possible d’ajouter jusqu’à 32 caméras et de les visualiser à distance.
Point intéressant, le logiciel permet de définir une zone à surveiller, une fenêtre ou la porte d’un garage par exemple. Si le système détecte un mouvement, vous recevrez une alerte par e-mail…
La D-Link Wireless N Home Camera (DCS-930L) est disponible au prix de 98 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.