Les boîtes à tout faire telles que cette Boxee Box commencent à fleurir sur le marché. Leur but est de s’imposer comme le compagnon idéal, sinon incontournable, des postes de télévision. Alors que certaines arborent un design des plus discrets, l’air penché de ce modèle D-Link, fabricant spécialiste des produits réseau, jette un pavé dans la mare.
Une passerelle multimédia complète
Lecture des fichiers vidéo HD en 1080p, sorties HDMI, audio stéréo et optique, connectique intégrant deux ports USB et un emplacement pour cartes SD, Wi-Fi n intégré, le constructeur a manifestement bien pourvu sa petite protégée. Son cœur n’est autre qu’un processeur Atom CE4100 cadencé à 1,2 GHz qui n’est pas un foudre de guerre, mais qui devrait amplement suffire à l’accomplissement des tâches multimédias auxquelles se destine la Boxee Box.
Connectée et parée pour la saisie de texte
Est-ce finalement une passerelle multimédia, un ordinateur, une netbox permettant d’accéder à des services connectés tels ceux de la BBC, Last FM, CENT, CNN Channel 4, Comedy Central, Facebook, ITV, MTV Music, myspace TV, YouTube, Flicr, Picasa ? N’en jetez plus ! Ce boîtier remplit effectivement toutes ces fonctions.
Pour plus de facilité, et nous avons hâte de l’avoir entre les mains, la télécommande a été conçue comme double. Côté face, on trouve les fonctions multimédias habituelles tandis que le côté pile arbore un clavier complet. Une version azerty sera-t-elle au programme ?
Pour la suite des événements, et c’est la loi pour ce genre de produits, tout dépendra de la richesse des contenus développés et implémentés au fur et à mesure de la vie de la Boxee Box. Il sera notamment intéressant de vérifier la bonne adaptation à un public français. Rivale, entre autres, de la netbox Toshiba Places, cette Boxee Box D-Link devra également proposer une interface conviviale et pratique, adaptée à une navigation à la télécommande.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.