En début d’année, des jeunes Français lançaient Flashbreak, un quiz mobile surfant sur le succès d’HQ Trivia aux États-Unis. L’idée derrière Flashbreak est simple : chaque jour à heure fixe, un animateur pose 11 questions de culture générale et tous les joueurs qui arrivent jusqu’au bout se partagent une somme d’argent. En moyenne 10.000 candidats participent chaque soir à la session fixée à 19 heures. Un quiz football a également lieu tous les week-end depuis quelques semaines.
À partir de ce mercredi 6 juin, 21h20, Flashbreak accueille un nouveau rendez-vous quotidien : le Darka Quiz. Présenté par Cyril Hanouna, il devrait permettre à la start-up d’accueillir de nombreux nouveaux joueurs dans l’application, avec des questions portées sur l’actualité, les médias et la pop-culture. 1000 euros seront mis en jeu chaque soir du lundi au vendredi.
L’animateur le plus suivi sur les réseaux sociaux
Pourquoi Cyril Hanouna ? Nous avons posé la question à Romain Salzman, le co-fondateur de Flashbreak : « Cyril aime bien tester des choses, il est très présent sur les réseaux sociaux. […] C’est un excellent animateur que les jeunes adorent ». ll faut dire qu’avec plus de 6 millions d’abonnés sur Twitter et 850.000 fans sur Instagram, Cyril Hanouna a de quoi considérablement améliorer la portée de Flashbreak. Chaque soir après Touche Pas à Mon Poste, son talk-show quotidien, l’animateur invitera son public à le rejoindre dans l’application, et leur proposera au passage de visiter les loges ou les coulisses de l’émission.
Si les fans d’Hanouna suivent, il y a de grandes chances que la cagnotte de 1000 euros devienne très rapidement insuffisante pour se partager entre tous les gagnants. Un problème que Romain Salzman est « impatient d’avoir », qui sera la confirmation de la réussite de sa stratégie. La somme pourrait en toute logique augmenter.
On se retrouve demain à 21h30 pour le #DarkaQuiz ! Inscrivez-vous ➡️ https://t.co/EjVvFmQ3w1 pic.twitter.com/helDIoour0
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) June 5, 2018
Interrogé sur la mauvaise image que pouvait avoir Cyril Hanouna chez certaines communautés, le co-fondateur de Flashbreak nous affirme ne pas avoir peur de prendre des risques. Le boost apporté par l’animateur de C8 pourrait faire de l’application une incontournable de l’App Store et du Play Store, et l’équipe de Flashbreak lui fait entièrement confiance. Le contrat que l’animateur aurait signé avec les développeurs durerait plusieurs mois, et des émissions auraient lieu cet été.
Cyril Hanouna contre Arthur
La veille de l’arrivée de Cyril Hanouna dans Flashbreak, l’animateur Arthur lançait lui aussi son quiz mobile : We love quiz. Considéré l’animosité entre les deux animateurs, cette guerre sur smartphone n’est certainement pas une coïncidence. Romain Salzman nous indique cependant avoir commencé les discussions avec H2O, la société de production de Cyril Hanouna depuis 6 à 8 semaines. C’est d’ailleurs H2O qui se chargera d’écrire les questions et de réaliser les quiz présentés par son animateur vedette, là où Flashbreak se chargera de la diffusion et du développement de l’application.
Pour tenter de se partager 1000 euros avec Cyril Hanouna, rendez-vous dans l’application Flashbreak dès ce soir à 21h20. Le quiz de 19h reste maintenu et propose 200 euros chaque jour. Si vous préférez tenter l’expérience d’Arthur, le jeu de l’animateur de TF1 a de son côté lieu du lundi au vendredi à 17h. Les deux applications sont disponibles sur iOS, mais seul Flashbreak est disponible sur Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.