Depuis l’annonce du pick up de Tesla, les avis sont pour le moins divisés sur le design de l’engin. Néanmoins, une esthétique aussi atypique a une autre vertu : celle de titiller la créativité des graphistes. C’est ainsi qu’une agence new yorkaise s’est mise en tête d’imaginer le garage parfait pour le Cybertruck… est c’est ainsi que le Cybunker a vu le jour.
Le cabinet de design Lars Büro a profité de cette opportunité pour se pencher sur un concept de garage destiné à la dernière production du constructeur californien. Comme son nom l’indique, le projet est à mi-chemin entre le garage et le bunker. Il reprend évidemment le design cubique et rétro-futuriste du pick up présenté mi novembre par Elon Musk. Recouvert de panneaux solaires (qu’on pourrait imaginer issus des usines Tesla), cet ensemble monocoque dispose d’une partie dédiée à la voiture pouvant accueillir jusqu’à deux véhicules et d’une autre pour l’habitat pensée comme un petit loft.

Les panneaux sur le toit sont évidemment utilisés pour recharger les voitures le Cybertruck.

La surface totale du Cybunker est d’environ 167 m2. Lars Büro l’imagine aussi bien comme un espace indépendant qu’en extension d’un domicile à la manière d’un garage classique.

Source : Lars Büro
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.