Les Etats-Unis et la Chine se sont mis d’accord pour instituer dès juillet 2013 des rencontres régulières de haut niveau sur la cybersécurité et l’espionnage commercial, a indiqué ce week-end, le quotidien américain, The New York Times.
“Les responsables américains indiquent qu’ils n’espèrent pas que ce processus apportera immédiatement une réduction significative des intrusions quotidienne venant de Chine“, selon le New-York Times. Les rencontres régulières de haut niveau se concentreraient tout d’abord sur le vol de la propriété intellectuelles des firmes américaines.
Durant le week-end dernier, samedi 1er juin 2013, le chef du Pentagone, Chuck Hagel, a une nouvelle fois enfoncé le clou, profitant d’un forum sur la sécurité à Singapour, en Asie ,en présence d’une délégation militaire chinoise, pour accuser Pékin de se livrer à l’espionnage informatique. Une manière de mettre la pression sur Pékin une semaine avant un sommet entre le président Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping, prévu vendredi 7 juin prochain.
Un rapport récent du Pentagone a incriminé des cyberattaques venues de Chine et visant les programmes de défense nationale du gouvernement américain.
Lire aussi :
– Des pirates chinois auraient eu accès à des donnés américaines sensibles (publié le 28 mai 2013)
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.