Cyberpunk 2077 regorge de bugs visuels, mais pas seulement. Il est aussi victime d’un problème bien plus fâcheux, qui empêche parfois de poursuivre sa partie correctement. Certains joueurs acharnés se sont en effet retrouvés dans l’impossibilité de charger leur partie après une pause, bloqués par un avertissement leur indiquant que « les données de sauvegardes » étaient « endommagées ». On peut lire de nombreux témoignages sur les forums officiels de CD Projekt Red, le développeur du jeu.
https://twitter.com/AnEternalEnigma/status/1340448478418395137
Et ce n’est pas la réponse du studio qui va les calmer. Car le problème a été identifié… et ne sera pas résolu. Il s’agit tout simplement d’un dépassement de la taille maximale du fichier de sauvegarde ! Le message que CD Projekt Red adresse à tous les joueurs concernés est on ne peut plus clair :
« Malheureusement, la sauvegarde est endommagée et ne peut être récupérée. Merci d’utiliser un fichier de sauvegarde antérieur pour continuer à jouer et essayez de conserver un plus faible nombre d’objets et de matériaux de craft. »
CD Projekt Red précise ensuite qu’il sera à jamais impossible de faire fonctionner ces sauvegardes de nouveau.
Attention à ne pas dépasser les 8 Mo
Le problème ne concernerait que les utilisateurs PC dont le fichier de sauvegarde atteint ou dépasse les 8 Mo. Un fichier qui « enfle » à mesure de la progression du joueur, notamment quand il amasse des objets dans son inventaire ou qu’il en conçoit de nouveaux à partir de matériaux récupérés ci et là.
Difficile, de ne pas trouver la réponse de CD Projekt Red un peu problématique. En substance, le studio demande en effet de limiter son expérience en évitant de ramasser trop d’objets, de trop crafter, ce que les grands amateurs de jeux de ce genre adorent pourtant.
CD Projekt Red devrait déployer deux gros patches pour Cyberpunk 2077 en janvier, puis en février. Dans ce contexte, on ne saurait trop vous conseiller de les attendre avant de plonger dans Night City…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.