CD Projekt Red (CDPR), le studio de Cyberpunk 2077 sonne l’alarme. Il semble que ses développeurs aient découvert qu’une belle faille de sécurité pouvait être exploitée par des pirates par le biais d’installation d’applis de modification du jeu, appelées mods.
Créées grâce à un outil spécial lancé la semaine dernière par le studio, ces petites applis sont élaborées et façonnées par la communauté et les fans du jeu. Elles visent à améliorer certains aspects du titre ou à y ajouter des éléments (véhicule, arme, de petites quêtes, etc.).
Toutefois, pour le moment, mieux vaut éviter d’en installer. Tout comme d’utiliser des sauvegardes dites personnalisées, si l’on en croit un message posté sur Twitter par le compte du studio. Cela ne concerne que la version PC du jeu, qu’elle ait été installée depuis Steam ou Galaxy GOG.
If you plan to use @CyberpunkGame mods/custom saves on PC, use caution. We've been made aware of a vulnerability in external DLL files the game uses which can be used to execute code on PCs. Issue will be fixed ASAP. For now, please refrain from using files from unknown sources.
— CD PROJEKT RED CS (@CDPRED_Support) February 2, 2021
Le tweet est assez clair sur la nature et les possibilités offertes par la faille. Des personnes mal intentionnées pourraient exécuter des lignes de codes ou des applications malveillantes sur votre machine pour en extraire des données.
À lire aussi – Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 a créé un nouveau bug… qui bloque la progression des joueurs
Un correctif doit être rapidement déployé par CDPR comme le mentionne le message posté sur Twitter. Aucune date n’a pour le moment été communiquée.
Source : Kotaku
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.