Les développeurs de CD Projekt RED déploient aujourd’hui un nouveau correctif pour Cyberpunk 2077. Le jeu de l’année n’en est pas à sa première rustine mais celle-ci est importante. Avec la version 1.04, les créateurs du jeu adressent le problème de risques de crise d’épilepsie que pouvaient engendrer certaines scènes du jeu.
Les premières plates-formes concernées sont les consoles PS4 et PS5 ainsi que les PC. Le correctif pour les consoles Xbox One et Xbox Series doit arriver « dès que possible », selon le communiqué des développeurs.
Les équipes de CD Projekt RED sont parvenues à atténuer les répétitions et les effets lumineux de type stroboscopiques qui peuvent survenir lors de scènes particulières.
C’est une journaliste du site spécialisé GameInformer qui avait en première alerté les développeurs, elle-même touchée par une crise lors de son test. Elle aurait travaillé avec eux sur ce patch pour les aider à mieux cerner le problème, comme le mentionne son tweet ci-dessous.
I've been staying off of socials today but I am so thrilled to see this change! I worked with CDPR earlier this week to test some braindance animations and I think this will help MANY epileptics and non-epileptics feel safer in #Cyberpunk2077.
Thank you, @CDPROJEKTRED 💚 https://t.co/KUOVFJGFmA
— Liana Ruppert (@DirtyEffinHippy) December 11, 2020
Plusieurs autres améliorations sont amenées par ce patch, notamment au niveau de la lecture de morceaux de musique qui ne se déclenchait pas au bon moment, ou en dépit du fait que l’option qui coupe la diffusion de la musique dans le jeu ait été cochée dans le menu des options.
Les développeurs ont encore beaucoup de pain sur la planche pour améliorer le jeu, notamment sur les consoles Xbox One et PS4 classiques où les performances et le rendu graphique ne sont pas du tout au rendez-vous.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.