Chose promise, chose due. Les développeurs de Cyberpunk 2077 ont déployé la première grosse mise à jour du jeu, vendredi 22 janvier en fin de journée. Elle est d’ores et déjà active sur le service en ligne de cloud gaming Google Stadia et est à télécharger sur consoles et PC.
À en croire la longue liste des changements annoncés, la stabilité du titre sur les consoles old gen serait bien meilleure, les effets de foules mieux gérés sur les plates-formes Sony et les ralentissements de moins en moins nombreux sur les consoles Xbox One et Xbox Series.
Patch 1.1 is out on PC, consoles and Stadia!
In this update, which lays the groundwork for the upcoming patches, we focused on various stability improvements and bugfixes.
List of changes: https://t.co/NlSEKjsax7 pic.twitter.com/WjLcD0SaZk
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) January 22, 2021
Côté PC, il y aussi des changements dont la liste intégrale est à retrouver – en anglais – dans le lien publié par le tweet ci-dessus.
À lire aussi : Cyberpunk 2077 est là, voici nos conseils pour bien préparer votre PC à l’exploration de Night City
Si la mise à jour ne paraît pas très volumineuse, elle chamboule toutefois plusieurs Go de code et de dossiers du jeu. C’est en tout cas ce qu’annonce un message publié sur le compte officiel de GoG, la plate-forme de vente de jeux vidéo de CD Projekt Red.
Pour 1,1 Go téléchargé, il faut 70 Go d’espace libre temporaire (sur PC du moins) pour apporter des modifications à plus de… 60 Go de données et de fichiers. Ne vous attendez pas à ce que ce patch s’applique en quelques minutes, tant sur consoles que sur PC.
📢 #Cyberpunk2077 Patch 1.1 📢
It weighs roughly 1.1GB, but implements changes to already existing files, meaning around 60GB of data has to be changed. That’s why GOG GALAXY needs roughly 70GB of free space for the patch to successfully update. pic.twitter.com/VWJ1OgbiAf
— GOG.COM (@GOGcom) January 22, 2021
La 1.2, les optimisations next gen et des DLC
D’après le calendrier dévoilé récemment par les créateurs du jeu, la version 1.2 doit arriver d’ici quelques semaines et doit, elle aussi, amener son lot d’améliorations et de corrections. Si elle devait sortir aux alentours du 14 ou 16 février, ce serait assez ironique. C’était en effet la première période de lancement initialement prévue pour le jeu… en 2020. Avant qu’il ne soit repoussé plusieurs fois tout au long de l’année et ne sorte enfin le 10 décembre dernier, loin d’être aussi parfait qu’espéré.
À lire aussi – Mise en chantier tardive, démos faussées : les équipes de Cyberpunk savaient que le jeu serait un fiasco
Après la version 1.2, ce sont les optimisations spécifiques pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series S et X qui occuperont une partie des développeurs. D’autres devraient continuer à travailler à résoudre les bugs restants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.