Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : la version 1.1 est enfin là et corrige de nombreux bugs

Les développeurs de Cyberpunk 2077 avaient promis une grosse mise à jour de leur jeu avant la fin du mois. Elle est là, la version 1.1 amène son lot de correctifs et de résolutions de bugs. Dans un tweet, CD Projekt Red annonce que la 1.2 est aussi en chantier et avance à bon train.

Chose promise, chose due. Les développeurs de Cyberpunk 2077 ont déployé la première grosse mise à jour du jeu, vendredi 22 janvier en fin de journée. Elle est d’ores et déjà active sur le service en ligne de cloud gaming Google Stadia et est à télécharger sur consoles et PC.

À en croire la longue liste des changements annoncés, la stabilité du titre sur les consoles old gen serait bien meilleure, les effets de foules mieux gérés sur les plates-formes Sony et les ralentissements de moins en moins nombreux sur les consoles Xbox One et Xbox Series.

Côté PC, il y aussi des changements dont la liste intégrale est à retrouver – en anglais – dans le lien publié par le tweet ci-dessus.

À lire aussi : Cyberpunk 2077 est là, voici nos conseils pour bien préparer votre PC à l’exploration de Night City

Si la mise à jour ne paraît pas très volumineuse, elle chamboule toutefois plusieurs Go de code et de dossiers du jeu. C’est en tout cas ce qu’annonce un message publié sur le compte officiel de GoG, la plate-forme de vente de jeux vidéo de CD Projekt Red.

Pour 1,1 Go téléchargé, il faut 70 Go d’espace libre temporaire (sur PC du moins) pour apporter des modifications à plus de… 60 Go de données et de fichiers. Ne vous attendez pas à ce que ce patch s’applique en quelques minutes, tant sur consoles que sur PC.

La 1.2, les optimisations next gen et des DLC

D’après le calendrier dévoilé récemment par les créateurs du jeu, la version 1.2 doit arriver d’ici quelques semaines et doit, elle aussi, amener son lot d’améliorations et de corrections. Si elle devait sortir aux alentours du 14 ou 16 février, ce serait assez ironique. C’était en effet la première période de lancement initialement prévue pour le jeu… en 2020. Avant qu’il ne soit repoussé plusieurs fois tout au long de l’année et ne sorte enfin le 10 décembre dernier, loin d’être aussi parfait qu’espéré.

À lire aussi – Mise en chantier tardive, démos faussées : les équipes de Cyberpunk savaient que le jeu serait un fiasco

Après la version 1.2, ce sont les optimisations spécifiques pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series S et X qui occuperont une partie des développeurs. D’autres devraient continuer à travailler à résoudre les bugs restants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon