Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : 13 millions d’exemplaires écoulés, environ 780 millions de dollars engrangés

Cyberpunk 2077, celui qui devait être le jeu de l’année, s’est vendu à 13 millions d’exemplaires selon CD Projekt RED, le studio en charge du développement. Un chiffre énorme et qui tiendrait compte de certaines demandes de remboursement occasionnées après la désillusion des joueurs consoles.

C’est à travers un communiqué officiel relayé par l’expert en stratégie du monde du jeu vidéo Daniel Ahmad que CD Projekt RED fait un premier bilan chiffré de la sortie de Cyberpunk 2077.

La maison de développement affirme avoir vendu 13 millions de copies, version digitale et physique confondue. Cela représente environ 780 millions de dollars après seulement 10 jours de mise en vente/sortie officielle. C’est mieux que le dernier jeu de Rockstar, Red Dead Redemption 2, qui avait rapporté 725 millions de dollars en autant de jours à sa sortie.

Pour faire preuve de transparence, le chiffre de vente indiqué par CD Projekt RED prend en considération les demandes de remboursement qui ont été faites via son site, une procédure qui s’est clôturée officiellement le 21 décembre dernier.

Huit millions de précommandes avaient également été enregistrées avant le lancement et ce, malgré les multiples retards que le jeu avait pris. Initialement prévu pour le mois d’avril puis celui de septembre, CP2077 n’est arrivé que le 10 décembre dernier. Et avec dans ses bagages un nombre colossal de soucis de stabilité et de performance.

Cyberbug 2020 ou Cyberpunk 2077 ?

C’est surtout sur les anciennes consoles – PS4 et Xbox One – que le jeu tourne le moins bien. À tel point que Sony l’a retiré du PlayStation Store et que, de son côté, Microsoft publie un message d’avertissement lorsque l’on veut acheter le jeu sur sa plate-forme d’applis.

À lire aussi : Cyberpunk 2077 : un bug peut corrompre votre sauvegarde… si vous jouez trop

À lire aussi : Cyberpunk 2077 est là, voici nos conseils pour bien préparer votre PC à l’exploration de Night City

Aux Etats-Unis, GameStop a décidé de rembourser ses clients même si la boîte du jeu était ouverte. En France, Micromania – qui appartient à GameStop – n’a pas encore adopté la même politique, mais des solutions seraient à l’étude selon plusieurs de nos sources. Du côté de la FNAC ou d’Amazon, aucune procédure particulière ne semble avoir été mise en place. Nous avons toutefois sollicité les enseignes pour en savoir davantage.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon