Passer au contenu

Cybermercator industrialise la prospection de clients sur Internet

L’outil de Webcco traite, de manière automatique, jusqu’à 40 000 courriers par jour.

Destiné aux entreprises mais aussi aux agences de communication, marketing et de publicité, Cybermercator est une solution logicielle pour automatiser des campagnes de prospection de clients sur Internet.
Composée de quatre modules, elle extrait les profils de clients de bases de données, envoie les courriers, met à jour la base en fonction des réponses reçues et évalue le taux de réussite de la campagne. Cybermercator peut se greffer sur diverses sources de données, tels que des annuaires ou des forums de discussion, pour récupérer les adresses des prospects. Un module d’analyse sémantique traite automatiquement les réponses, sans intervention humaine.
Webcco estime qu’il est ainsi possible de prendre en charge plus de 40 000 courriers par jour. Pour affiner le suivi d’une campagne de prospection, Cybermercator émet des statistiques à l’issue des premières vagues de réponses : taux de retours, réponses favorables, etc. Ces informations sont ensuite automatiquement exploitées pour envoyer de nouveaux courriers mieux ciblés. Compte tenu des risques de ” spamming ” inhérents à ce type de produit, Webcco a élaboré une politique de commercialisation très stricte : le produit sera vendu avec une charte d’utilisa- tion et seulement après accord de Webcco ou sous forme de service géré par l’éditeur

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat