Norton by Symantec s’est associé à Sperling’s BestPlaces, un cabinet d’études indépendant, pour réaliser le classement des dix villes européennes connectées concentrant le plus grand nombre de facteurs de risques en matière de cybercriminalité. Manchester, au Royaume-Uni, détient le plus grand nombre de points d’accès Wi-Fi ainsi que d’attaques de logiciels malveillants et arrive en tête du classement.
Paris, qui occupe la quatrième place, affiche des données moyennement élevées par rapport à d’autres villes européennes en matière de cybercrimes (tels que le nombre d’attaques par les logiciels malveillants ou le nombre de programmes robots par ville). En outre, il existe une quantité importante de points d’accès Wi-Fi potentiellement non sécurisés à Paris, ainsi qu’une utilisation assez importante d’Internet et de réseaux sociaux par ses habitants.
En 2012, les 10 villes européennes qui encourent le plus de risques liés à l’utilisation d’Internet sont :
1- Manchester, Royaume-Uni
2- Amsterdam, Pays-Bas
3- Stockholm, Suède
4- Paris, France
5- Londres, Royaume-Uni
6- Dublin, Irlande
7- Milan, Italie
8- Rome, Italie
9- Barcelone, Espagne
10- Berlin, Allemagne
Sperling’s BestPlaces a établi des classements par habitant en analysant le comportement de plusieurs particuliers, de la prévalence des PC et des smartphones aux réseaux sociaux, en passant par l’accès à des points Wi-Fi potentiellement non-sécurisés, entre autres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.