En prévision de la reprise de cette activité, Cybercâble a révisé sa plate-forme de services, qui comprend les serveurs e-mails, news et ftp. Il l’a équipée en particulier de répartiteurs de charge et de caches. La bande passante est maintenant de 150 Mbps répartis entre trois points d’accès. Les câbles-routeurs ont été redimensionnés pour accueillir 100 000 abonnés dès ce mois-ci et 150 000 en septembre.
Enfin, depuis le 1er février, la facturation des dépassements de volume des données envoyées, prévue dès le lancement de Cybercâble, est effective. Un abonné a droit à 125 Mo par mois et à 4 Mo par jour. Tout mégaoctet supplémentaire lui est facturé 3 francs. Pour que les abonnés puissent suivre leur consommation, Cybercâble a mis en place un compteur consultable en ligne.
Ironie du sort, la reprise de la commercialisation pourrait coïncider avec le début, et non la fin comme nous l’indiquions hier, de l’expertise ordonnée lors du procès opposant Cybercâble à l’association Luccas. L’expert était chargé en particulier destimer la dégradation du service proposé aux abonnés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.