Et voilà ! Quelques semaines seulement après les débuts du projet de portage d’Android sur la HP TouchPad, une première version… alpha de CyanogenMod 7.1.0 est disponible. Il est donc possible d’installer Android sur la tablette, à côté du système WebOS. Attention : selon les développeurs, cette mouture n’est pas destinée à un large public ! « Comprenez bien que cette version est vraiment une alpha, avec tout ce que cela comporte. Ceux qui attendent la perfection seront fortement déçus », indiquent-ils sur Rootzwiki.
Inutile d’essayer de l’installer, à moins que vous ayez l’âme d’un bidouilleur. « Vous pourriez expérimenter des problèmes bénins ou très sérieux, comme la fuite ou une perte permanente de vos données, et même “bricker” (1) votre appareil. » Si vous souhaitez installer correctement Android sur une TouchPad, mieux vaut donc attendre une version plus stable, qui, à la vitesse à laquelle progressent les développeurs, devrait débarquer assez rapidement.
Les progrès de l’équipe de CyanogenMod en vidéo :
(1) Dans le jargon des bidouilleurs, « bricker » un appareil signifie le transformer en une « brique » inutilisable après un souci (à l’installation ou lors d’une manipulation).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.