Dans le marché des terminaux mobiles, le front anti-Google se renforce. Cyanogen vient de signer un « partenariat stratégique » avec Microsoft pour intégrer ses logiciels de façon « native » dans son système d’exploitation mobile, Cyanogen OS. Parmi les logiciels visés : Bing, Skype, OneDrive, OneNote Outlook et Microsoft Office.
« Ce partenariat passionnant avec Microsoft va nous permettre d’apporter de nouveaux types de services intégrés aux utilisateurs mobiles à travers le monde », explique Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, dans un communiqué. « Nous voulons que nos outils soit à la portée de tout le monde, pour les aider dans les tous aspects de leur vie. Ce partenariat représente une étape importante pour atteindre ce résultat », se réjouit pour sa part Peggy Johnson, vice-présidente exécutive de Microsoft.
D’après The Verge, tous ces logiciels seraient disponibles sous forme packagée d’ici à la fin de l’année sur cette plateforme, dont le but est de s’affranchir des logiciels et services Google. Paradoxalement, cette stratégie anti-Google est en train de pousser l’éditeur Cyanogen à devenir pro-Microsoft. En janvier dernier, The Wall Street Journal avait révélé que la firme de Redmond aurait investi 70 millions de dollars dans le capital de cette entreprise.
Lire aussi :
MWC 2015 : Cyanogen s’associe avec Qualcomm pour « libérer Android de Google », le 02/03/2015
CyanogenMod 7 apporte Android 2.3 à une vingtaine de téléphones, le 12/04/2015
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.