Passer au contenu

CS cède Verilog au suédois Telelogic

La SSII Communication & Systèmes (CS) vient de céder à Telelogic sa filiale Verilog, un éditeur toulousain que CS avait acquis il y a cinq ans.

Telelogic, société suédoise, est située sur le même créneau que Verilog, à savoir l’édition d’outils de développement dévolus aux applications temps réel.
Selon Hervé Yahi, ex-président de Verilog et responsable de la ligne de solutions de CS systèmes d’information, il y a plusieurs raisons à cette vente :
?”la nécessité pour Verilog d’atteindre une envergure mondiale et la fameuse taille critique;
?”le financement des activités de R&D pour la création d’une nouvelle génération d’outils de développement;
?”la complémentarité des clientèles respectives des deux sociétés, les entreprises télécoms pour Telelogic, les secteurs aéronautique et automobile du côté de Verilog;
?”enfin et surtout, l’activité de Verilog ne correspondait plus au c?”ur de métier de CS.
CS se concentre en effet sur l’intégration des systèmes d’information, domaine qui représente aujourd’hui 70 % de son chiffre d’affaires (3,5 milliards de francs en 1998).
L’opération, qui s’est effectuée par échange d’actions, permet à CS d’entrer au capital de Telelogic à hauteur de 9 % environ. En retour, la SSII se convertit également en distributeur-intégrateur des outils de Verilog et de Telelogic. Et acquiert donc un volume de marché plus important côté services (environ 55 millions de francs pour l’instant).
Sur la base de leur exercice 1998, le chiffre d’affaires généré par la nouvelle structure Telelogic-Verilog est denviron 220 MF.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Discazeaux